"Vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés..." répétition du titre culte du spectacle. "Vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés..." répétition du titre culte du spectacle.

Répétition générale des Choristes à Épernay !

La rédaction - 21.09.2017

L'UNION

Le Millésium d’Épernay est la première date de la tournée en province du spectacle musical Les Choristes. 

Les décors ont été montés en une journée ce mardi, les mêmes qui ont servi au théâtre des Folies Bergère. Ce mercredi les répétitions en conditions réelles s'enchaînent avec les comédiens et le chœur d'enfants de la prestigieuse maîtrise des Hauts-de-Seine. "En tout, il y aura quatre filages du spectacle sur Épernay" annonce Chiquito, Jean-Marc Vicariot de son vrai nom, directeur artistique et production exécutif du spectacle Les Choristes. Ce seront les seuls filages avant la trentaine de dates prévues sur la tournée en province. 

La salle sparnacienne va donc servir d'étalon au spectacle qui passe d'une scène de théâtre à une configuration "zénith". Les trois équipes de 15 enfants qui se produisent à tour de rôle, vont se succéder d'ici la première ce vendredi soir pour prendre leurs marques tout comme les comédiens plus habitués à des salles intimistes. "A notre arrivée, tout le monde était impressionné, les enfants ont transformé ça en excitation, les comédiens appréhendent davantage", confie Chiquito sur son temps de pause chronométré. Il est néanmoins rassuré, l'alchimie opère: les jeunes âgés de 8 à 14 ans entraînent les adultes dans leur joie de vivre, tout en gardant une rigueur de travail assez impressionnante. 

La grosse difficulté pour le directeur artistique est de préserver la dimension "émotion" du spectacle musical où la comédie a une large place. Les grands écrans envisagés un temps, ont été écartés "ça détourne l'attention du public" indique Chiquito. Il s'est concentré sur "le son et la lumière. On a aussi retravaillé le jeu des comédiens pour garder le côté naturel".

La pause est terminée. Tout le monde reprend sa place pour le filage de la deuxième partie... Il est 20 heures. Chiquito s'installe à côté du réalisateur Christophe Barratier. Sur scène, Clément Mathieu, Pierre Morhange, Pépinot, Rachin, les personnes du film culte de 2004 reprennent vie. Les titres-culte sont repris en chœur mais il y a aussi des nouveautés et des surprises...A découvrir ce vendredi au Millésium. 

>>> Pour le découvrir en vidéos: https://lc.cx/GPdX 

Isabel Da Silva

A ne pas manquer

Les Choristes : succès historique pour le showcase à Gare de Lyon !
Une star, une histoire - Les Choristes sur TF1
Direct Matin - La billetterie du spectacle 'Les Choristes' ouverte

Réservez vos places

Les prochaines dates :
22 Sep 2017
Epernay Le Millesium Réserver
23 Sep 2017
Strasbourg Zénith de Strasbourg Réserver
29 Sep 2017
Caen Zénith de Caen Réserver
30 Sep 2017
Rouen Zénith de Rouen Réserver
06 Oct 2017
Amiens Zénith Amiens Métropole Réserver
07 Oct 2017
Lille Zénith Arena de Lille Réserver
13 Oct 2017
Nice Palais Nikaïa Réserver
14 Oct 2017
Marseille Le Dôme Réserver
20 Oct 2017
Pau Zénith de Pau Réserver
21 Oct 2017
Toulouse Le Zénith de Toulouse Réserver
27 Oct 2017
Limoges Zénith de Limoges Réserver
28 Oct 2017
Bordeaux Patinoire Mériadeck Réserver
03 Nov 2017
St Etienne Zénith de St Etienne Réserver
04 Nov 2017
Lyon Halle Tony Garnier Réserver
09 Nov 2017
Orléans Zénith d'Orléans Réserver
10 Nov 2017
Auvergne Zénith d'Auvergne Réserver
11 Nov 2017
Montpellier Zénith Sud Montpellier Réserver
17 Nov 2017
Brest Brest Arena Réserver
18 Nov 2017
Nantes Zénith de Nantes Métropole Réserver
24 Nov 2017
Le Mans Antares Le Mans Réserver