Les Choristes à Strasbourg dans une scénographie foisonnante Les Choristes à Strasbourg dans une scénographie foisonnante

Les Choristes, succès réitéré

La rédaction - 24.09.2017

La troupe de Christophe Barratier était hier soir sur la scène du Zénith de Strasbourg devant 4 000 fans.

Iuliana Salzani - Cantor 

DNA, publié le 23 septembre

Après "Dirty Dancing", "Mamma Mia!", "Les Misérables" et, en attendant février 2018, "Bodyguard", voici la comédie musicale "Les Choristes". La troupe de Christophe Barratier était hier soir sur la scène du Zénith de Strasbourg devant 4 000 fans. 

C'est un filon qui marche, l'adaptation sur scène en comédie musicale des blockbusters. En 2004, lors de sa sortie en salle, Les Choristes avait réuni près de neuf millions de spectateurs. 
Treize ans plus tard, voilà sur scène les petits chanteurs plongés dans la France d'après-guerre où le roman national se récite au diapason. Dans une scénographie foisonnante avec moult changements de décors, nous voilà plongés dans la salle de classe et dans la cour d'école du Fond de l'Etanf. Effets vidéo à l'appui, la mise en scène est soignée. 
Pour la bande - son, à noter six nouvelles chansons qui s'ajoutent à la BO du film. Quant aux chanteurs, la chorale de la Maîtrise des Hauts-de-Seine offre une excellente prestation. A commencer par le jeune Victor Le Blond, incarnation de Mondain, qui tire son épingle du jeu, tout comme ses camarades. 

A ne pas manquer

Les Choristes : succès historique pour le showcase à Gare de Lyon !
Une star, une histoire - Les Choristes sur TF1
Prolongations du spectacle aux Folies Bergère !