La pièce "Les Choristes" n'a pas trahi le film, au contraire. La pièce "Les Choristes" n'a pas trahi le film, au contraire.

Zénith de Pau: l'émotion intacte des "Choristes"

La rédaction - 24.10.2017

La pièce "Les Choristes" n'a pas trahi le film, au contraire.

La République des Pyrénées

En2004, Gérard Jugnot et Jean-Baptiste Maunier ont ému la France entière avec le film de Christophe Barratier. Ce dernier s'est lancé dans un pari risqué: adapter son film "Les Choristes" sur les planches, un exercice très risqué qui, par le passé, a ruiné la réputation de certains films.

Vendredi soir, plus de 2700 personnes sont venues assiter à ce qu'il faut bien appeler une réussite totale. Tout était au diapason: jeu d'acteurs, scénographie, justesse des sons et bien sûr: une chorale touchée par la grâce. Le pion Clément Mathieu (magistralement interprêté par Jean-Louis Barcelona) a donc repris du service et le public a retrouvé avec émotion l'internat du Fond de l'Etang.

La reconstutution de l'histoire, dans cette France de l'après-guerre, est plus que fidèle au film. Les enfants acteurs-chanteurs sont particulièrement touchants (même s'ils ne chantent pas, comme Pépinot). Il ne s'agit pas d'une simple retranscription du film sur scène, car l'émotion et le plaisir sont au rendez-vous.

A ne pas manquer

Demain à la Une - Les Choristes 50 minutes inside
Prolongations du spectacle aux Folies Bergère !
Une star, une histoire - Les Choristes sur TF1