Aude Candela

Aude Candela

Originaire d'Arles, Aude s'est formée à la Compagnie d'Entraînement, au Théâtre des Ateliers d'Aix-en-Provence dirigé par Alain Simon, formation dédiée au travail en compagnie et centrée sur le théâtre contemporain. Elle a par la suite suivi de nombreux stages de théâtre, danse, chant et cinéma, notamment à l'Ecole du Jeu de Delphine Eliet, dans le 18ème arrondissement de Paris.

Elle a travaillé avec la compagnie "Lunasol", théâtre d'ombre et danse, la compagnie du Kaméléon, et la compagnie toulousaine du Petit Matin avec laquelle elle a présenté au festival OFF d'Avignon en 2012 le spectacle musical Exils qui a suscité l'enthousiasme du public trois années d'affilée. On a pu la voir dans Macbeth mis en scène par Françoise Chatôt au Gyptis pour Marseille Capitale européenne de la culture en 2013, avec Elodie Varlet et Maïa Jarville.

En 2015 elle a tourné dans Meurtre à l'île de Ré aux côtés de Lucie Lucas et Bruno Salomone, en 2016 dans Tandem, Le sang des îles d'or, et dans deux longs métrages Menina de Cristina Pinheiro et Les hommes du feu de Pierre Jolivet.

En parallèle de son travail de comédienne, elle donne des stages et ateliers de théâtre dans lesquels elle développe sa propre pédagogie.

Elle travaille actuellement à l'écriture d'un solo en appartement intitulé Zenaida Macroura, dont elle a présenté une étape en juin 2016.

L'avis du metteur en scène :

"La nature et le jeu d'Aude Candela correspondent en tout point à l'idée qu'on se fait de Violette Morhange : douce sans être mièvre – belle sans ostentation – élégante sans être maniérée. Et surtout, d'un courage qui force d'admiration."

Crédit photo : Cyril Moreau/Best Images

Voir aussi

Jean-Louis Barcelona
Jean-Louis Barcelona
est Clément Mathieu
Jean-Pierre Clami
Jean-Pierre Clami
est Père Maxence
Patrick Zard'
Patrick Zard'
est Rachin
Victor Le Blond
Victor Le Blond
est Pascal Mondain