Jean-Daniel Vuillermoz - Création de Costumes

Jean-Daniel Vuillermoz - Création de Costumes

J.-D. Vuillermoz diplômé de l'école du spectacle de la rue Blanche (E.N.S.A.T.T). Il reçoit en 2011 le Molière des meilleurs costumes pour la pièce Henri IV de Daniel Colas avec Jean-François Balmer en 2001 le César des meilleurs costumes pour le film Saint-Cyr de Patricia Mazuy avec Isabelle Huppert, il est nommé aux César 2008 pour les costumes de Jacquou le croquant de Laurent Boutonnat en 2015 pour le Molière de la Création Visuelle pour la pièce Le Système d'Antoine Rault, mise en scène de Didier Long et en 2016 pour Un certain Charles Spencer Chaplin de Daniel Colas.

Il fait une carrière prestigieuse de créateur de costumes ou il enchaîne sur les plus grands et les plus beaux projets cinématographiques : Saint-Cyr, Jacquou le Croquant, Contre-enquête, La nouvelle guerre des boutons, Rien à déclarer, AO le dernier Néandertal, Oscar et la dame rose, Le passé, L'Outsider.

Il a dessiné les costumes sur plus de soixante-dix pièces de théâtre, il est un des rares à se partager entre le théâtre public et le théâtre privé. Touche à tout, il aime la création de spectacles musicaux qui vont de l'opéra aux comédies musicales dont dernièrement Carmen mise en scène par Yves Beaunesne à l'Opéra de Paris, Robin des bois avec M. Pokora au Palais des congrès, Résiste de France Gall au Palais des sports et Oliver Twist, de Ladislas Chollat, salle Gaveau.

Avec Christophe Barratier, il collabore sur des projets très variés, au cinéma, La nouvelle guerre des boutons et L'Outsider et le spectacle musical Il était une fois...Joe Dassin.

Crédit Photo : Jean-Yves Dubart