Stefanie Jarre - Création décors

Stefanie Jarre - Création décors

Diplômée de l'Atelier Met de Penninghen en 1987, Stefanie Jarre est architecte d'intérieur scénographe.

En 2002 elle obtient un Molière pour La boutique au coin de la rue de Miklós László au théâtre Montparnasse et est nommée l'année suivante pour Un vrai bonheur.

Elle conçoit notamment les scénographies d'Opus coeur d'Israel Horovitz, de Cochon d'Inde de Sébastien Thierry. Elle crée en 2011 le décor de Diplomatie de Cyril Gély avec Niels Arestrup et André Dussolier au théâtre de la Madeleine, Nelson avec Chantale Ladesou au théâtre de la Porte Saint-Martin, Le journal d'Anne Frank, L'affrontement, La trahison d'Einstein, The Guitry's, Petits crimes conjugaux et L'hôtel des Deux mondes d'Eric-Emmanuel Schmitt au théâtre Rive Gauche, de Seul avec vous... de et pour Michel Drucker au théâtre des Bouffes Parisiens ainsi que des spectacles musicaux Salut les copains, Disco, Love Circus au théâtre des Folies Bergères, et d'Age tendre en tournée.

Elle signe la scénographie de l'opéra en plein air La flûte enchantée

Stéfanie Jarre est également scénographe de nombreuses émissions de télévision : Vivement Dimanche, Les Victoires de la musique, la cérémonie des Molières, Champs Elysées... Pour France Télévision, elle conçoit les décors de Feu la mère de madame, Un fil à la patte, L'hôtel du libre échange de Georges Feydeau, Le chapeau de paille d'Italie d'Eugéne Labiche et La femme du boulanger de Marcel Pagnol.

Pour France 5, elle réalise le décor de l'émission Lire en scène de François Busnel.

Depuis 2007, elle est professeur en scénographie à l'Atelier Met de Penninghen.

Crédit Photo : Bernard Richebé