Victor Le Blond

Victor Le Blond

Adolescent rebelle et violent, Mondain est l'élément perturbateur de l'Internat. Il ne cesse d'enfreindre le règlement de l'établissement et de provoquer ses professeurs et ses camarades ; ce qui le conduit souvent à être enfermé en cachot.

Accusé à tort de vol par le directeur Rachin, il décide de se venger en provoquant un incendie dans l'établissement.

Attiré par la comédie dès son plus jeune âge, Victor intègre à sept ans une troupe de théâtre grâce à laquelle il se forme au métier de comédien et ceci pendant six ans. Par la suite, il s'inscrit à plusieurs stages de théâtre pour parfaire sa formation tout en continuant sa scolarité.

En 2011, il obtient son premier rôle dans le film La Guerre des boutons de Yann Samuell.

Depuis, Victor accumule les rôles aussi bien à la télévision qu'au cinéma. On le remarque ainsi dans différentes séries télévisuelles comme : Vive la Colo (TF1), Le Sang de la Vigne (France 3), Alice Nevers (TF1) et récemment dans Section de recherches (TF1) et Cassandre (France 3). Au cinéma, on l'aperçoit dans Situation Amoureuse : C'est Compliqué de Manu Payet et Rodolphe Lauga, Par Acquis de Conscience de Maxime Chattam, West Coast de Benjamin Weill ou encore dans Le Correspondant de Jean-Michel Ben Soudan.

Crédit photo : Bruno Barbazan

Victor Le Blond en photos

Les Choristes, le spectacle musical
Les Choristes à Strasbourg dans une scénographie foisonnante
Christophe Barratier, le réalisateur du film. Et au casting, 45 enfants, tous issus de la prestigieuse maîtrise des Hauts-de-Seine. A quelques jours de la première, 50'inside fait une plongée dans les coulisses de ce spectacle événement. Regardez ! - Extrait de

Victor Le Blond, son actualité

Les Choristes, le spectacle musical: tout y est !
Les Choristes, succès réitéré

Voir aussi

Aude Candela
Aude Candela
est Violette
Jean-Louis Barcelona
Jean-Louis Barcelona
est Clément Mathieu
Jean-Pierre Clami
Jean-Pierre Clami
est Père Maxence
Patrick Zard'
Patrick Zard'
est Rachin